Voyage Suède – Danemark du 18/10 au 21/10, EPISODE II

Publié le par Carouche

Vendredi 20 octobre

 

            On a loué des vélos en ville pour aller voir la pointe du Danemark : vous savez, ces vélos hyper confortables avec un siège qui permet de ne pas avoir son derrière sortir trop de tout côté, avec le guidon à la bonne hauteur, permettant de ne pas avoir un mal de dos après quelques minutes de vélo (le bonheuuur…). En effet, la pointe se trouvait à environ 5 kilomètres de notre auberge. Le paysage était superbe : Skagen ressemble un peu à cette chère île de Ré (sauf que ce n’est pas une île…). On a fait un arrêt au phare pour grimper ses 284 marches (approximativement…) et voir la magnifique vue qui nous était offerte, cheveux dans le vent.

ce tchouchou permet de traverser les 1,5 km de sable pour les plus fainéants (pas comme nous!)

Quand on voit la mer, on se sent toujours en vacances. Après le vélo, il nous restait encore 1,5 km de marche sur la plage, avant de voir la toute pointe, où Kattegat et Skagerrak se croisent.

            Après Skagen : Aalborg. L’une des villes les plus visitées du Danemark, plutôt dynamique et jeune.


Aalborg est connue pour ses bars et ses bières pas chères (bon d’accord comme partout finalement, mais dans les bars en général c’est cher !) Du coup, on a passé une bonne partie de la soirée à essayer les bars de la rue des bars. 








Comme il pleuvait, il n’y avait pratiquement personne. Alors on a décidé de rentrer sagement à la maison, qui était en fait plus loin qu’on ne le pensait, dans un trou paumé comme les campagnes françaises (le retour de la Parisienne en force, sorry…)  sauf qu’il manquait les vaches. Mais on avait un appartement de 40 m2 pour nous tout seuls, avec une salle de bain plus grande que ma chambre à Lyngby, une cuisine moderne, une télé et un lecteur dvd (et des dvds à côté évidemment…).






Trop crevés pour en profiter malheureusement (ouais il était quand même 2h du matin), on a décidé de faire un bon dodo pour être d’attaque pour notre dernière journée.

 

Samedi 21 octobre

            Pour cette dernière journée, on a décidé de visiter Arhus, autre ville très prisée des Danois et des quelques touristes. On a pris le train qui malheureusement pour nous était complet, et on n’avait évidemment pas de réservations. On a donc passé une bonne partie du voyage entre deux wagons, et j’ai eu la grande chance de devoir m’asseoir entre une poubelle et… les wc. Et quand un gars d’un des wagons a commencé à jeter ces ordures dans la poubelle juste à côté de moi, c’était le pompon! (moui il y a mieux comme voyage…) On est arrivé vers midi, le temps était donc venu de remplir notre estomac. « Tiens, un pizza-buffet pour 7 euros, ça vaut le coup ! » Le pétage de bide fut fatal, les dernières heures dans la ville furent difficile, et la digestion prenant le dessus, on finit notre tournée par une grande pause sur un banc à regarder passer les gens.  


Bon quand même, j’avoue que la ville est plutôt sympathique, il y a une vieille ville (qu’on a malheureusement pas vu) et un quartier latin. On s’est bien marré quand on s’est promené, le Portugais nous en a sorti une belle : on marchait tranquillement le long d’une rue piétonne, quand tout à coup on aperçut 2 arbres et un banc au milieu. Le Portugais : « Ooh look at it, a PARK !!! ». Et là, fou rire du Finlandais et de moi-même. On l’a charrié jusqu’à la fin du voyage, à chaque fois qu’on croisait un arbre. (Bon raconté là comme ça à froid ça paraît pas drôle, stupide et vous vous dites sans doute : Carouche est en train de raconter de la m…. juste pour avoir à raconter quelque chose dans son blog… humm d’accord c’est un peu vrai mais jvous assure c’était drôle sur le coup, sisi)

 Voilou pour le voyage, le retour me parut long tellement je sentais la fatigue m’écraser. Après cette petite escapade de 4 jours, on était de retour à Copenhague. Mais avant de rentrer chez nous, on a acheté des dvds d’occasion dans une boutique encore ouverte de la gare. J’ai pris « Memories of murder », un film coréen pas très connu qui a pourtant récolté nombre d’awards, comme meilleur film, meilleur metteur en scène, meilleur acteur, meilleur film asiatique 2003… (quand même…) Je l’ai vu, et il est franchement pas mal. Film très bien fait. Les acteurs sont vraiment bons et l’histoire émouvante. (Histoire vraie sur un serial killer.) Les autres ont pris « The grudge », et j’en connais une qui a eu du mal à dormir après ! ;)

THE END.

Publié dans Danemark Erasmus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo ptite Caro pour ces pages toutes fraîches et pleine d'enthousiasme...  A bientôt, profites-en bien et bisous.
Répondre