French dinner 24 nov

Publié le par Carouche



Après le dîner turc, le dîner suédois, le dîner islandais, le dîner hongrois, le dîner écossais et le dîner italien, il ne restait plus que le dîner français se fasse en bon et due forme. Me voilà donc partie pour cuisiner pour 21 personnes, de toute nationalité, avec évidemment une majorité de Français (à un dîner français quoi de plus normal.)
J'ai décidé de faire des tartes: tarte à l'oignon, tarte au thon, tarte au saumon, tarte aux courgettes, quiche paysanne, et tarte poire-chocolat, tarte au chocolat fondant et tarte pomme cannelle. Et bien je peux vous dire que j'ai bien galéré: 8 tartes, ... un four. J'ai cru que j'allais mourir sous la chaleur du four qui a tourné pendant 7h non stop! Avec les tartes, il y avait de la salade, du fromage: emmental,chèvre et camembert, du bon pain chaud, et bien sûr du vin rouge et blanc.
La soirée s'est super bien passée, c'était vraiment agréable. Le couloir était bondé.


7h de préparation pour  un  engloutissage en 15 minutes, glurp.
Quand certains ont commencé à partir, on a décidé de jouer à un jeu, vous savez, ce jeu où vous avez l'air d'un con avec un bout de papier collé sur le front et on doit deviner qui on est! Parmi nous:  Deux Mickey,  Marilyn Monroe, deux Mickael Jackson, la Reine du Danemark, Pamela Anderson, Madonna, Elvis, Julia Roberts, Omer Simpson et Oussama Ben Laden. C'était très rigolo. J'avais jamais joué à ce jeu avec 2 fois 2 mêmes personnages, et de plus côte-à-côte!! Ca rendait le jeu un peu plus difficile, vu qu'on n'imagine pas vraiment qu'on puisse être le même personnage que son voisin.

de gauche à droite: Ben Laden, Simpson, Roberts, Elvis...

Le personnage le plus difficile fut définitivement Ben Laden, où chaque question qu'il posait le mettait dans une confusion totale, sous nos réponses ni noir ni blanc.
 "
- Am I alive?...
   -  Well, maybe yes, maybe no...
   -  Am I loved by people?
   -  Loved by some, hated by others..."

Bref que du bonheur. Et tout ça en anglais :)
En tout cas le prochain dîner français n'est pas pour tout de suite... Cuisiner pour 20 c'est vraiment un challenge!



Publié dans Danemark Erasmus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'était vraiment une super bonne soirée, la partie la moins drôle a été le jeu XD où je me suis retrouvé avec Mickael J. sur le front. Mais comme tout a été très bien à part ça ... je peux pas raler ;-)
Répondre
C
Albert > Et bien le dîner que j'ai préféré ça dépend d'un peu de tout: niveau nourriture, j'ai autant aimé le suédois, l'écossais (incroyable mais vrai!!!) et le français (ben oui fo pas poussé quand même...). Niveau ambiance, je pense que ça s'équivaut. Dès qu'il y a un peu de monde, de la bouffe et de la bière, ça peut pas ne pas être bien! :)Béné> Ouuéééé j'en ai bien ch... pour faire ces tartes!! Heureusement qu'on m'a un peu aidé dans l'épluchage de patates et pommes, sinon j'y serais encore aujourd'hui!! Wizard> Merci, merci!! oui j'aime bien mon blog com ça... Mais j'en connais une autre qui a partagé cette torride nuit à jouer à la poupée barbie avec mon blog ;) (hein wizardounette?? Mouaaaah..pour te remercier!). Et oui le lendemain tartes après un coucher à 6 heures du matin c'était plutôt difficile j'avoue... Mais fo ce ki fo!
Répondre
W
Wahou!Et ça s'adresse autant à toutes tes tartes qu'au design de ton blog! Oui, parce que personne ne semble avoir remarqué tes magniques nouvelles couleurs violettes et la sublimissime bannière (à la bonne taille, et avec un lien pour pouvoir revenir plus facilement sur ton blog, youpee!!) qui t'ont prises toute ta nuit, veille de ta journée tartesque.Respect!
Répondre
B
Bien joué ptite Caro ;-) C sur que les tartes c'était pas l'idée la plus évidente ! Nous on avait fait une tartiflette et des tartes en dessert, on était 4 pour 30 mangeurs et c'était déjà bien galère alors j'imagine bien la situation !
Répondre
A
Bonjour,Caroline<br /> Alors quel est le diner que tu as aimé,Caroline,parmi ces diners de plusieurs nationalités?<br /> Albert
Répondre